Choix du matériel de Brasserie.


14 Jan
14Jan

Bonjour à tous.!!

Pour commencer,  tous mes bons voeux à tous pour cette nouvelle année 2020 qui débute. J'èspère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes tous d'attaque pour démarrer l'année !!!

Moi,  j'ai  pas vraiment pris de vacances : 

Entre les travaux d'aménagement du local , les commandes de matériels et de fournitures diverses et variées , la réception des marchandises et le quotidien à gérer, ça n'a pas été de tous repos....

Aussi, Je vous informe avoir passé commande pour mon matériel de Brasserie. J'ai choisi une machine rie en Angleterre. C'est une Brasserie par infusion d'une capacité de 1000L/Brassin avec un bon rapport Qualité/ Prix. je l'ai accompagné de 4 fermenteurs Cylindro conique thermo régulé avec les pompes de transfert, le groupe de Froid, et tout ce qui va bien.

C'est Super fonctionnel  avec une belle esthétique. D'autant plus que cet équipementier est  un des leader pour equiper les Brasseries artisanales en angleterre et en Europe du nord. D'ailleurs certaines Brasseries en Bretagne en sont équipés.

une équipe vient l'installer sur place et me faire  la mise en route.  C'est indispensable pour apprivoiser la machine. Les cuves sont  actuellement en confection dans leurs ateliers. 

En photo, le Mash tun ( la cuve à infusion du malt).

 C'est un investissement, certes, mais cela evite de "Bricoler" avec un agencement de matériels divers et variés. Je pense que  cette solution est judicieuse pour des projets comme le mien. La livraison du matériel est prévue pour la fin janvier 2020.( Je tiens à peu près les Délais.)

@+. Jérôme.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.